Résultats

Voulez vous dire :
    Uniquement dans :

    Recherches liées :
      Le Snagan, votre syndicat

      NOTRE ORGANISATION NATIONALE ET RÉGIONALE

      Retrouvez ici les différentes entités Nationales et Régionales Statutaires de votre syndicat.

      Bureau National

      Le Syndicat est dirigé par un Bureau National dont les Membres sont élus pour trois ans par l’ensemble des adhérents lors de l’Assemblée Générale.

      Il  est composé :
      - du Président du Syndicat,
      - du ou des Présidents Adjoints,
      - du Secrétaire Général, du Trésorier,
      - des Responsables des Groupes de Travail et de Délégués Généraux au nombre maximal de quatre.

      Il définit la politique générale du Syndicat en étroite relation avec le Comité Directeur. Il est l’interlocuteur de la Compagnie et il constitue l’organe central d’administration et de gestion fonctionnelle du SNAGAN. Il engage sa responsabilité devant le Conseil d’Administration.

      Comité Directeur

      Il est composé du Bureau National et des Présidents de Région.

      Il a pour objet de faciliter l’échange entre les Régions SNAGAN et les instances nationales du Syndicat. Il est force de proposition en matière de politique générale du SNAGAN.

      Conseil d'Administration

      Il est constitué du Président assisté de son Bureau, des Présidents de Région, des Vice-Présidents de Région et du Responsable Régional aux Nouveaux Agents. 

      Il peut convoquer à ses réunions, les Chargés de Mission, le Président du Fonds Social de Solidarité et le Président de l’AGAREGAN ou toute autre personne. Ces personnes n’étant pas élues, elles ne détiennent pas le droit de vote.

      Il préside aux destinées du Syndicat dont il est l’organe décisionnel.

      Comité Stratégique

       Instance paritaire GAN-SNAGAN initiée afin d’avoir une approche des relations fondée sur une procédure de concertation et de prise de décision structurée et rapide. Cette instance se réunit une fois par mois.

      Groupes de travail

      Les Groupes de travail sont des instances mixtes GAN/SNAGAN. Ils peuvent être dirigés par un Responsable de Groupe de Travail Marché ou Métier, un Délégué Général ou un Chargé de Mission.

      Bureau régional / Conseil régional

      Le bureau régional est composé :
      - du Président de Région
      - des deux Vice-Présidents de Région
      - exceptionnellement d’un troisième Vice-Président en fonction des spécificités régionales
      - d’un Secrétaire-Trésorier
      - d’un Responsable Régional Nouveaux Agents choisi parmi l’un des Vice-Présidents ou du Secrétaire-Trésorier.

      Il est chargé de la gestion des affaires syndicales du ressort de la région. Il exécute toutes les décisions nationales du Conseil d’Administration avec lesquelles il reste intégralement solidaire.

      Il est compétent pour examiner toutes les affaires relevant du niveau régional avec les autorités régionales de la Compagnie, qu'il s'engage à rencontrer au moins deux fois par an.

      Le Conseil régional, administre la région.
      Il est composé du Président de Région, des membres du bureau régional et des Délégués SNAGAN

      Délégué SNAGAN en région

      Le Délégué SNAGAN a pour mission essentielle l’animation et l'information aux agents de la politique syndicale menée par le SNAGAN tant nationale que régionale. Il a notamment pour mission d’organiser des rencontres avec les agents.

      Il a en charge la syndicalisation et les problèmes rencontrés par les agents de la circonscription GAN dont il s'occupe et les transmet, si besoin est, au Vice-Président de région.

      Il participe également à l’accueil des nouveaux agents, qu’il est chargé de rencontrer, en accord avec le Responsable Régional Nouveaux Agents

      Responsable Régional Nouveaux Agents

      Le Responsable Régional Nouveaux Agents est chargé en collaboration avec les Délégués SNAGAN de sa Région, de prendre contact avec tout nouvel agent dont il aura eu connaissance.

      Il est chargé de l’accueillir, de l’informer des structures régionales syndicales, de le mettre en contact avec les responsables syndicaux qui seront à même de lui apporter l’aide et le soutien dont il pourrait avoir besoin.

      Il est également chargé de sa syndicalisation. Cette fonction peut être exercée suivant les régions par un Vice-Président ou le Secrétaire-Trésorier. Il rend compte de sa mission au Bureau Régional.  

      Assemblée Régionale

      Le président de région réunit les adhérents de sa région dans tous les cas où il l'estimera nécessaire, mais au minimum 2 fois l'an.

      Le Snagan, votre syndicat

      Vous avez choisi de rejoindre la profession d'Agent Général d'Assurance et vous avez choisi la Compagnie GAN Assurance. Nous vous souhaitons la bienvenue parmi notre réseau et parmi nos adhérents.


      Les missions de votre syndicat

      Nos principales préoccupations sont de placer le client au coeur de la relation, de faire respecter le rôle de l'agent général, professionnel libéral et chef d'entreprise et qui ne peut être enfermé dans des process pouvant nuire à la personnalisation de sa relation avec ses clients.

      Notre organisation nationale et régionale

      Retrouvez ici les différentes entités Nationales et Régionales Statutaires de votre syndicat.

      Adhérer au SNAGAN

      Votre adhésion est importante et utile pour participer au renforcement de votre syndicat car c'est grâce à notre forte représentativité que des actions peuvent être engagées et que nous pouvons agir pour défendre les intérêts collectifs de la profession et assurer l'avenir de notre métier.

      AGAREGAN

      Parallèlement au Syndicat des Agents Généraux du GAN en activité (SNAGAN), il existe une amicale des Agents Généraux retraités de cette même Compagnie, l'AGAREGAN.

      La profession de l'Agent Général

      L'agent général exerce son métier en tant que travailleur indépendant ou dans le cadre d'une société qu'il a reprise ou créée. Il est à la fois chef d'entreprise et mandataire de la société d'assurances dont il distribue les produits.


      Accueil Le Snagan, votre syndicat